Le Buffet des Continents remet 41 486,50 $ à des organismes venant en aide aux aînés

À l’occasion de la Journée nationale des aînés, quelque 5836 aînés ont mangé gratuitement, les 2 et 3 octobre sur l’heure du midi, en échange d’un don, dans sept des huit restaurants Buffet des Continents, ce qui a permis de recueillir 41 486,50 $ pour des œuvres régionales venant en aide aux aînés, en collaboration avec la FADOQ.

C’est la quatrième année consécutive que la chaîne de restaurants Le Buffet des Continents organise cet événement au bénéfice d’œuvres caritatives soutenant les aînés à travers ses établissements de Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau, Mascouche, Saint-Jérôme et Drummondville. En quatre ans, quelque 19 504 aînés ont pu manger gratuitement en échange d’un don, ce qui a permis de recueillir 126 429,55 $.

À Trois-Rivières, mardi dernier, 508 personnes se sont régalées au Buffet des Continents du Carrefour Trois-Rivières Ouest en échange d’un don. Quelque 3 875,50 $ ont été récoltés et remis à la Société Parkinson Mauricie – Centre-du-Québec, en collaboration avec la FADOQ Mauricie.

« Les organismes venant en aide aux aînés doivent aussi être soutenus dans leurs actions. Les besoins sont croissants au Québec puisque l’espérance de vie des citoyennes et des citoyens augmente. Dans ce contexte, il est important de soutenir les organismes qui fournissent de l’aide, du support, des repas, des activités et des loisirs aux aînés qui ont contribué à bâtir la société de qualité dans laquelle nous vivons aujourd’hui », explique la gérante du restaurants Buffet des Continents de Trois-Rivières, madame Nathalie Allard.

Depuis sa création, il y a 20 ans, la chaîne de restaurants Buffet des Continents est fortement engagée dans sa communauté pour soutenir des œuvres caritatives et des activités sociales, sportives et communautaires.

Ces engagements sociaux transcendent les valeurs de toute la chaîne, des propriétaires et des employés. Le Buffet des Continents s’implique auprès de nombreuses associations communautaires, sociales et sportives, en plus de soutenir des œuvres caritatives tout au cours de l’année en organisant une Soirée hommage aux bénévoles et une collecte de denrées non périssables pour le temps des Fêtes.